Thibault-Creajeux

Thibault, Programmeur à Département, Montréal

Thibault Sequier, étudiant en programmation jeu vidéo de la promotion 2016 à Creajeux, actuellement programmeur chez Département à Montréal.

Thibault, Comment s’est passée ta scolarité à Creajeux ?

Le debut n’a pas été simple, j’étais perdu, c’était dur, j’avais beaucoup de mal, je ne savais pas vraiment si j’en étais capable, je doutais beaucoup de moi et de mes capacités. Mais c’est au milieu de la seconde année et encore plus en 3eme année que je me suis vraiment rendu compte que la programmation était quelque chose que j’aimais faire et que c’était une voie sur laquelle je voulais me lancer professionnellement.

Comment s’est passé ton après Creajeux ?

Très bien, Je suis arrivé en tant que stagiaire programmeur dans une boite à Montréal, je m’y suis vraiment plu et à la fin de mon stage j’ai été embauché, et j’y travaille en ce moment même !

Quel est ton parcours pro ?

Stagiaire puis employé chez Département.

Que fait tu maintenant ?

Je suis programmeur Unity chez Département.

En quoi consiste ton metier ?

Je développe des jeux/applications multimédias pour différents clients : des musées, des salons, etc,,,

Sur quels projets as tu travaillé ?

J’ai principalement travaillé sur des projets multimédias présent au centre des sciences de Montréal pour une exposition permanente appelée « Humain ».

Qu’envisages tu de faire par la suite ?

Évoluer au sein de la boite dans laquelle je suis, développer mon éventail de connaissances le plus possible.

Quelques mots pour les nouveaux de Creajeux ?

Accrochez-vous,ça ne va pas être tout le temps simple, mais ça vaut 1000 fois le coup. Vous êtes bien entourés, profitez-en. Que ça soit des profs, ou des autres éleves de votre classe ou d’autres sections, vous pouvez apprendre pleins de choses non négligeables qui vous serviront énormément dans l’avenir.

Aurais tu des recommandations à faire par rapport à ta formation ?

Au vu de ce que j’ai vu pendant ma visite 1 an après avoir fini ma formation, j’ai rien à redire, Creajeux va clairement dans le bon sens des choses.