Creajeux - Julian - Ivory

Julian, programmeur spécialisé en AI chez Ivory Tower

Julian Perry, étudiant en programmation de la promotion 2015, aujourd’hui programmeur spécialisé en intelligence artificiel  à Ivory Tower, un studio d’Ubisoft.

Julian, comment s’est passée ta scolarité à Creajeux ?

Ma scolarité à Créajeux s’est bien passé, comme toutes les écoles du milieu qui sont un peu jeunes, des choses sont à parfaire. Cependant je suis venu sans rien savoir de la programmation et je suis reparti programmeur.

Comment s’est passé ton aprés Creajeux ?

Mon après Créajeux s’est très bien passé, avec de la motivation on peut aller dans le poste/spécialisation qu’on veut. Il faut juste travailler pour.

Quel est ton parcours pro ?

Depuis 2 ans (donc depuis la sortie), je fais programmeur AI (inteligence artificielle). Au début programmeur AI spécialisé moteur, donc plutôt la génération de navmesh etc.
Désormais et depuis 6 mois, je fais de la programmation AI spécialisée gameplay (behaviour,steering, entrainement des Ais)

Que fait tu maintenant ?

Je suis programmeur AI chez Ivory Tower (Ubisoft depuis un an et quelques). Nous sommes actuellement deux programmeurs AIs et du coup mes tâches quotidienne sont variées.

En quoi consiste ton metier ?

Je m’occupe des AIs in game, je cherche à les rendre performantes, de rendre éditable beaucoup de paramètres pour pouvoir déléguer le caractère des Ais et les performances de celles-ci aux designers.
Je m’occupe aussi de l’entraînement des Ais pour qu’elles trouvent elles même des paramètres optimaux.

Sur quels projets as tu travaillé ?

J’ai travaillé pendant deux mois sur une application peu connue. Ensuite il y a eu une longue période sur un moteur maison chez Osome studio, ainsi que sur un jeu qui n’est pas encore sortit de chez eux. J’ai fais ensuite un petit passage sur Flatout 4. Et depuis je suis chez Ivory sur un projet non annoncé.

Qu’envisages tu de faire par la suite ?

J’envisage de continuer ma spécification en programmeur AI pour devenir un expert/référant.
Le chemin est long mais j’ai bien commencé à l’emprunter.

Quelques mots pour les nouveaux de Creajeux ?

Programmez, il n’ y a que la pratique qui amène à des problématiques et surtout à trouver des solutions pour les résoudre. De plus, le fait de pratiquer va vous amener à réfléchir sur vos préférences : « Est ce que je préfère la programmation graphique, physique, AI, UI, gameplay, tools, moteur.  Est ce que j’aime travailler avec des Games designers, des graphistes etc »