Tristan Faure, étudiant de la promotion infographiste jeu vidéo 2012 de Creajeux, aujourd’hui level artist à Ubisoft Quebec.
- Entreprise actuelle: Ubisoft Montréal
- Site web: Site de Tristan
- Formation réalisée: Infographiste Jeu Vidéo à Creajeux
Tristan, comment s’est passée ta scolarité à Creajeux ?
Mes débuts d’artiste dans l’univers du jeu ont commencé à Creajeux.
C’est ici que j’ai découvert une passion. Je me souviens du premier projet créé avec notre promotion, Pistil Panic, c’était réellement motivant de créer un jeu du début à la fin dans une superbe ambiance.
Ton après Creajeux ?
A la sortie j’avais besoin de réellement représenter mon niveau.
Je m’étais mis à réaliser une petite scène handpainted, un doux village qui flottait dans les nuages.
J’étais parti des concepts au level art, en passant par la modélisation, le lightning et même un peu d’animation. C’était vraiment génial à créer.
Ce fut payant, grâce à cela j’ai réussi à décrocher mon premier contrat !
Quel est ton parcours pro ?
J’ai commencé mon premier travail à Exkee, un petit studio avec pas mal de projets et d’années d’expériences. Au sein de celui ci, j’ai travaillé de tout sur plusieurs jeux, tous différents, certains en 2D, d’autres en 3D, cartoon ou semi réaliste.
Suite à ça je suis partie sur Lyon. Quelques amis m’ont proposer de participer à la création d’une boîte. Une aventure bien spéciale ,qui m’a aussi beaucoup apporté. Malheureusement celle-ci s’est arrêtée après 7-8 mois.
Ensuite, j’ai travaillé avec G-Factory en tant que freelance. Un studio très pro qui m’a permis de travailler sur des projets vraiment intéressant, comme RIME.
Finalement, aujourd’hui, je suis au Québec ! Je travail dans la capitale pour Ubisoft comme level artist. Ça fait 10 mois et c’est vraiment super (à part le long et interminable hiver).
Malheureusement je ne peux en dire plus, le projet n’est pas encore annoncé !
Qu’envisage tu de faire par la suite ?
Je n’ai pas vraiment d’idées précises, si ce n’est de trouver des projets qui procurent de réelles émotions aux joueurs.
L’avenir du jeu vidéo est large, c’est un milieu encore très jeune, cela se ressent. Pour la suite, je me laisserais porter par son évolution.
Quelques mots pour les nouveaux de Creajeux ?
Être critique envers soit et les autres est essentiel pour réussir.
De la passion, de la persévérance et beaucoup de plaisir pour délivrer de beaux projets.