Fabien Seither, étudiant en programmation jeu vidéo de la promotion 2011, aujourd’hui programmeur gameplay à Ubisoft Montpellier.
- Entreprise actuelle: Ubisoft Montpellier
- Site web: Linkedin de Fabien
- Formation réalisée: Programmeur Jeu Vidéo à Creajeux
Fabien, comment s’est passée ta scolarité à Creajeux?
Plutôt très bien: Je me suis éclaté et j’ai appris plein de choses. J’ai pu réaliser aussi bien des projets communs que des supers projets perso.
Ton après Creajeux?
J’ai bossé chez midgar studio immédiatement après Creajeux.
Quel est ton parcours pro?
J’ai bossé chez midgar studio pendant 1 an et demi, puis chez Exkee pendant 1 an et demi. J’ai eu une période de chômage / freelance puis j’ai fait un passage de presque 1 an dans le serious gaming avant de devenir directeur technique de V11 Studio Game pendant 1 an et demi.
A l’issue j’ai rejoins Ubisoft Montpellier
Ou travailles tu désormais?
Je suis Gameplay programmeur à Ubisoft Montpellier.
Sur quels projets as tu travaillé?
J’ai travaillé sur Chatty3D, Zeeek, Simulateur SMTPC, Foosball, un projet mobile sous NDA chez Exkee, Kappa Ducks, l’appli serious Simul’Foot,
Qu’envisage tu de faire par la suite?
Poursuivre mon parcours définitivement dans le AAA.
Quelques mots pour les nouveaux de Creajeux?
Bossez!
Le programme ne fait pas tout !Il faut de l’implication et de la passion. Si vous n’avez pas un bon projet qui vous passionne à la sortie de l’école vous vous êtes peut-être trompé de métier!
Même aujourd’hui, six ans après Crea, j’apprends tout le temps de nouvelles techniques, de nouveaux langages, et design. Alors ce n’est pas à l’école qu’il faut laisser passer des trucs!
Passionnez-vous pour tout! Vous ne bosserez peut-être pas chez Ubi à la sortie de l’école mais c’est en visant le sommet qu’on monte le plus haut!N’hésitez pas à étudier un domaine précis(EN PLUS ET PAS A LA PLACE!)comme une spécialité ecomme les tools,l’IA, les 3C, le rendu, ect..