Hugo Sena, étudiant en infographie jeu vidéo de la promo 2010, aujourd’hui Character Artist à Rogue Factor, Montréal.
- Entreprise actuelle: Rogue Factor
- Site web: Artstation d’Hugo
- Formation réalisée: Infographiste Jeu Vidéo à Creajeux
Hugo, comment s’est passée ta scolarité à Creajeux ?
Très bien. J’ai commencé alors que Creajeux était assez nouveau, mais malgré cela j’ai eu une bonne classe pendant 3 ans, et de bons formateurs avec qui je garde un contact régulier .
Ton après Creajeux ?
Après Creajeux je suis parti en stage pour Kylotonn Games sur Paris, j’hésitais encore beaucoup sur ce que je voulais faire ; j’ai pu toucher à de l’environnement, du level design, ect, ce qui m’a permis de trouver ma voie.
Quel est ton parcours pro ?
Après mon stage sur Paris, j’ai fait du freelance pour la publicité avant de revenir sur Nîmes pour une production indie chez Galhmac. Ensuite je suis parti sur Lyon pour enseigner chez Aries et continuer le travail en freelance. Puis j’ai finalement quitté mon poste de formateur afin de me consacrer au freelance à temps plein.
Que fais tu maintenant ?
Actuellement je suis Character artist au sein de Rogue Factor
En quoi consiste ton métier ?
Je vais modéliser, faire la retopologie, baker les textures et créer les matériaux pour les personnages de notre prochain jeux. Je m’occupe aussi de tout ce qui est vêtements, armures et armes.
Qu’envisages tu de faire par la suite ?
Pour l’instant je me plais bien au Quebec, mais je suis tenté par un retour au freelance dans quelques années
Quelques mots pour les nouveaux de Creajeux ?
Courage! La période la plus dure sera celle d’après votre diplôme. Le marché est très compétitif et il faut s’avoir s’accrocher. Mais la récompense au bout en vaut largement les efforts.