Creajeux, le Blog de l'école de jeu video

Creajeux, le blog de l’école du jeu vidéo

Le blog officiel de Creajeux, école des métiers du jeu vidéo

Ce blog officiel de Creajeux récense quelques témoignages d’anciens étudiants de l’école. Ils ont suivi la formation à Creajeux, et ils ont accepté de parler de leurs parcours à l’école des métiers du jeu vidéo, ainsi que de la poursuite de leurs aventures.

Nous vous remercions.

Nous tenons à les remercier de nous avoir fait confiance, c’est aussi grâce à eux et à leur investissement que nous continuons à aller de l’avant, visant toujours comme objectif de former les professionnels des métiers du jeu vidéo de demain.

Ils sont désormais dans des domaines variés, sous des statuts qui diffèrent. Vous pouvez allez lire leurs propos plus bas sur la page.

Tous les étudiants de l’école ne sont pas sur des triples A. Ils sont aussi formés pour travailler sur des projets mobiles ou indépendants, ou de moindre ampleur. Ils n’ambitionnent pas forcement de participer à la réalisation de jeux vidéo AAA issue de licences célèbres.

A l’opposé, certains préfèrent même se lancer dans un autre type d’aventure, tel entreprenariat. La création du studio BlackPixel il y a maintenant plus de 7 ans, qui a sortit cette année un nouveau un jeu autofinancé, City Of Runner , en est un bon exemple.

Creajeux, c’est aussi un investissement important…

Mais plus globalement, leurs parcours au sein de l’école s’est fait dans la sueur, mêlant efforts, colère et parfois plaisir. Ils se sont investis, ils ont cru en leurs rêves et se sont donnés les moyens de les atteindre afin d’y arriver.
La constante dans tous les cas ? Ils ont beaucoup travaillé.

 

Les témoignages sur ce blog peuvent comporter des fautes d’orthographe, car ces derniers ont été collectés auprès des anciens étudiants et ont été laissés tel que réceptionnés.